jeanne dark

     

                                    

NOUVELLE CREATION

Sortie prévue en 2023 

Plus Dark que jamais, Jeanne renaît de ses cendres dans cette nouvelle création de la Bruital compagnie qui nous entraîne au cœur d’un Moyen Âge violent, caricatural et poétique. Le mime bruité, le lip sync et les effets spéciaux s’entremêlent pour donner corps à de multiples voix, faisant ainsi émerger un personnage drôle, sombre et touchant qui oscille entre folie et illumination. 

 

À toutes les folles et tous les fous mis au ban de la société. À celles qui ont un pied dans chaque monde. Aux peuples anciens. A ceux connectés au vivant, à l'invisible, qui parlent aux esprits. Aux sorcières de toutes les époques. Aux femmes qui ont osé parler, faire du bruit, prendre de la place, la leur. À toutes celles qui ont fini sur le bûcher, à tous ceux qui les ont défendu, et qui ont fini à leur tour brulés. À toutes celles et à tous ceux qui se reconnaissent ici. Ce spectacle leur rend hommage.

A travers le mime, le bruitage et les effets spéciaux, JEANNE DARK cherche à créer des ponts entre les mondes et les réalités multiples, ainsi qu'entre le monde occidental médiéval et celui d'aujourd'hui ; le tout sur un fond humoristique, anachronique et décalé.

 

 

Distribution

 

De et avec :

Lorraine Brochet - mime, jeu

Barnabé Gautier - bruitages, jeu

 

Anne Bouchard  et Rémy Vachet : Yeux complices

Jérôme Colloud - Regard extérieur

Cie Tout en Vrac - effets spéciaux

Raphaëlle Brochet - compositions musicales 

Production : Leila Amini

Administration : Elise Wiart

Visuel%20Jeanne%20Dark%20-%20Bruital%20C

Coproductions/Résidence : Les Elvis Platinés -  Le Rudeboy Crew - L’Eté de Vaour - Le Silo (Méréville) - La Fabrique Haméka - Eclats de Rue (Caen) - Le Daki Ling (Marseille) - L’Espace Bonnefoy (Toulouse) 

Soutiens : Région Occitanie (Résidence association) - DRAC Occitanie (En cours), Conseil Départemental de Haute Garonne (en cours), Toulouse Métropole (en cours) Ville de Toulouse (en cours), 

1200px-Logo_Occitanie_2017.svg.png